top of page
Rechercher

ZOOM SUR : LA COQUILLE SAINT JACQUES

Aujourd'hui je vais vous parler de ce joli coquillage que je vous offres généralement à l'achat d'un bijoux en pierres naturelle ou d'une petite pierre naturelle : LA COQUILLE SAINT JACQUES.




La Coquille Saint-Jacques et ses vertus…

Toute matière, toute forme de vie dans cet Univers possède une énergie et émet un rayonnement énergétique. Mais certaines formes émettent des rayonnements très puissants. Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme ».

Ces ondes sont omniprésentes, elles agissent dans votre environnement immédiat. Elles interagissent sans arrêt avec vous, avec les objets de votre maison, avec tout ce qui vous entoure. Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.

Plus les rayonnements positifs sont puissants, plus votre environnement énergétique en profite.




De par sa forme, La coquille Saint-Jacques émet des ondes de forme positives particulièrement puissantes. Une forme ronde et des rayons réguliers qui s’éloignent vers les extrémités comme pour indiquer une multitude de possibilités…

Il faut bien comprendre que la nature de la coquille importe peu, ce qui compte c’est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat.

Nos ancêtres devaient sûrement connaître ses pouvoirs, car depuis toujours, la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité et presque un objet magique…

Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques. Elles invoquent un pouvoir protecteur.

Ce n’est pas un hasard non plus si de nombreux bénitiers ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques. C’est effectivement la forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.

De par sa forme, la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.

Ce type d’émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d’abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s’est aperçu qu’elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique, qu’elles faisaient partie d’une catégorie à part, celle des ondes de forme.

En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants car elles entrent en résonnance avec la cellule.

La coquille Saint-Jacques est donc utilisée depuis des années pour purifier des maisons, des habitations, pour recharger en énergie certains objets et pour dynamiser certains aliments, ou de l’eau.

Dans la forme harmonieuse de la coquille Saint-Jacques on retrouve les principes de la géométrie sacrée et du nombre d’or (ce nombre de 1,618 porte également le nom de « proportion divine », ou de chiffre suprême de l’harmonie universelle et on le retrouve dans plusieurs créations de la nature).

En tout cas, nous savons aujourd’hui qu’elle représente un objet énergétique hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.

Voici comment utiliser la coquille Saint-Jacques pour dynamiser et purifier :

De cette manière, le taux vibratoire d’une plante malade ou en mauvais état peut passer de 5.000 UB à 8.000 UB en seulement quelques heures. Son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants.




· Au jardin: Si une de vos plantes est en mauvais état, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.

· Dans une maison : pour augmenter le taux vibratoire d’une pièce, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux, surtout à long terme. Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz. A savoir également qu’une coquille posée sur un noeud géopathogène (croisement du réseau Hartmann par exemple : ces nœuds issus des croisements de courants telluriques, et qui peuvent parfois provoquer des perturbations énergétiques, voire des affections physiques) va supprimer l’effet nocif de ce croisement.

· Améliorer votre sommeil: si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.

· Pour purifier les objets anciens : par exemple vous avez acheté des bijoux dans une brocante, mettez-les dans une coquille saint-jacques pour les purifier, pour enlever les mémoires qui y sont attachées.


Dans l’alimentation, vous pouvez tout à fait utiliser une coquille pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit : fruit posé dans la coquille, carafe d’eau à côté de la coquille, élixir floral, etc…



· En lithothérapie et radiesthésie, on utilise aussi la coquille pour « Purifier et recharger » pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisés.


La coquille Saint-Jacques est un purificateur par excellence !

Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez que de bonnes surprises, car la coquille n’a aucun effet secondaire. La seule chose que vous risquez, c’est de n’obtenir qu’un très faible rayonnement, si vous oubliez de l’orienter correctement, c’est-à-dire vers le Nord.

Votre seule contrainte donc : bien orienter votre coquille Saint-Jacques vers le Nord (plus précisément avec la partie plate vers le Nord).


COMMENT RECHARGER SES PIERRES AVEC UNE COQUILLE SAINT-JACQUES ?


Tout d’abord, lorsqu’on achète nouvellement une pierre, elle se trouve déjà chargée par les ondes de son ancien propriétaire. Ces objets arrivent à canaliser des ondes négatives (le doute, le stress…) aussi bien que positives (la joie) de leurs précédents utilisateurs. Il est préférable de chercher d’abord à les purifier en utilisant des techniques propres à chacune d’elles.

Il y a des pierres pour lesquels on procède à la purification eau pour aboutir à un rechargement soleil ou à un rechargement lune. Par contre, il est possible de purifier et recharger une pierre en utilisant les deux techniques en même temps avec un seul moyen. Par exemple grâce à la fleur de vie, la coquille Saint-Jacques, la géode ou la druse d’Améthyste, on peut accomplir ces deux tâches à la fois.

La coquille Saint-Jacques est un moyen pour ôter les ondes négatives des pierres tout en les rechargeant simplement et efficacement. Il suffit de trouver une coquille bien fraîche. Si elle est surgelée ou cuite, elle sera inutile. Il faudra ensuite poser la pierre dans le centre de la coque puis l’orienter vers le Nord. Pour être sûr de connaître l’indication du Nord, utilisez une application mobile. On peut également y ajouter de l’eau minérale.

Quand cette coquille est utilisée pour purifier une pierre, elle attire la protection. Pour d’autres, elle symbolise l’attraction de la fertilité. Elle permet à son utilisateur de repérer des problèmes de santé. En résumé, elle est perçue comme un objet magique.

COMBIEN DE TEMPS POUR RECHARGER UNE PIERRE AVEC UNE COQUILLE SAINT-JACQUES ?

Pour avoir un bon rechargement, il est plus avisé de laisser la pierre dans la coquille toute une nuit. Vous pouvez la charger pendant un intervalle de 8 h à 10 h ou même plus, il n’y a pas de limite d’heure. Plus la pierre reste dans la coquille, plus elle fait le plein d’énergie. Alors il est mieux de pratiquer cette technique avant d’aller au lit. À votre réveil, la pierre est tout simplement prête à être utilisée.


COMBIEN DE FOIS RECHARGER MES PIERRES AVEC UNE COQUILLE SAINT-JACQUES ?


Le nombre de fois nécessaire pour être rechargées dépendra de plusieurs facteurs qu’il faudra prendre en compte. Il s’agit de :

  • La manière dont les pierres sont utilisées ;

  • l’environnement dans lequel elles se retrouvent ;

  • l’énergie dégagée par son propriétaire.

Il arrive que le porteur ressente trop d’émotions négatives telles que la colère, la tristesse, etc., quand il l’utilise. Dans ce cas, il est conseillé de charger au moins deux fois par semaine avec la coquille Jacques. Mais si la pierre est portée occasionnellement et contient plutôt des émotions positives, elle est rechargeable une fois toutes les deux semaines. Elles seront toujours efficaces les autres jours.


PEUT-ON UTILISER LA COQUILLE SAINT-JACQUES AVEC TOUTES LES PIERRES ?


Toute personne qui utilise les pierres se renseigne sur les méthodes de purification et de rechargement. Il y en a qui sont efficaces pour d’autres, mais inutiles pour d’autres. Comme il a été précisé, d’autres préfèrent rester dans l’eau alors que d’autres préfèrent le soleil ou la lune. Par exemple, les cristaux sont purifiés par l’eau, mais rechargés par le soleil ou la lune. C’est le cas du cristal de roche.

Néanmoins, la technique de rechargement de la coquille Saint-Jacques est efficace pour toutes sortes de pierres. C’est l’un de ses plus grands atouts, en plus d’être simple à réaliser et moins coûteux que les autres moyens. Les pierres n’auront aucun effet négatif, mettez-les dans la coquille sans crainte.

Alors il est plus conseillé à toutes les personnes qui portent des pierres, d’utiliser la coquille Saint-Jacques pour recharger leur pierre. Il n’y a plus de précaution à prendre sur ces dernières de peur de les abîmer. Cette technique est sans risques.

La coquille de Saint-Jacques est un moyen très pratique pour purifier et faire le rechargement des pierres. Si elles sont portées occasionnellement, il est mieux d’utiliser cette stratégie de purification vu qu’elle peut être adaptée pour tous les types de pierres.

N’hésitez pas à mettre vos pierres dans le centre de la coquille tout en étant certaines de l’orienter vers le Nord. Attendez au moins 8 h avant de la reprendre. Vous serez étonné de voir tous les bienfaits que vous allez attirer.







18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page